FÉMINITÉ, SÉDUCTION, AMOUR, MATERNITÉ, IDENTITÉ, 

CRÉATIVITÉ

 

 

Vénus: la séductrice, la femme-amante, l'amoureuse, la femme sociale.

La Lune: la mère, la fillette, la femme-protectrice, la femme-amour, la femme nourricière, le féminin inconscient

 

 


 

 
Lune
 
 
soleil_astree compagnie
 
 

 

 

LA FÉMINITÉ SACRÉE ET LA FÉMINITÉ SOCIALE

La Lune, c'est la Terre-mère des peuples amérindiens, la mère nourricière, la femme-amour, aimante et sensible, la femme-mère qui console et apaise. C'est pour cette raison que la Lune dans le thème natal évoque la figure maternelle -celle de notre propre mère puis, éventuellement, notre propre maternité, par la suite-. La maternité, n'est pas que physique, elle est aussi symbolique. Elle parle de ce que l'on porte en soi, le plus souvent d'inconscient et de ce qui est hérité de nos ancêtres (Lune en analogie avec la maison 4), et plus particulièrement de notre lignée féminine. Elle représente aussi ce dont on peut potentiellement accoucher, nos créations. Il peut donc s'agir de co-créations, à savoir les enfants mais aussi de nos créations plus personnelles. 

La Lune est intime, elle ne se révèle pas au grand jour car il s'agit de l'expression d'un mode de réaction obscure au sens d'inconscient et conditionné. Certains astrologues la rapportent même à l'âme. 

 

Vénus, à l'inverse, se dévoile plus facilement. Elle entre en scène dès qu'il s'agit de séduction. C'est elle qui rentre en contact avec les autres (analogie avec la maison 7). C'est en cela que je dis qu'elle représente la femme sociale, celle que l'on voit. Une Vénus Capricorne apparaîtra autrement plus froide et réservée qu'une Vénus Lion, potentiellement flamboyante et spontanément chaleureuse, animée par des émotions et des sentiments intenses. Vénus est la figure de l'amour mais de l'amour, disons social. L'amour maternel et inconditionnel est réservé à l'astre lunaire. Par extension, Vénus imprègne de ses énergies la femme amoureuse, la femme qui aime l'homme, celle qui entend allumer le feu du désir marsien. 

 

 

 

COMPRENDRE LE FÉMININ A L'AUNE DU MASCULIN

Les luminaires ou le duo Soleil - Lune

 

Pour comprendre la lune d'une femme et comment elle régit sa personnalité, il convient de regarder aussi son soleil. Figure paternelle, symbole de l'autorité et du Moi profond, le Soleil, tout comme la Lune se rapporte à la personnalité profonde. Le premier est la personnalité consciente tandis que la seconde est la part inconsciente et conditionnée. Les deux astres se complètent donc à merveille mais selon l'aspect (ou l'absence d'aspect) qui les relie dans le thème de naissance, l'expression de ces deux faces de la personnalité peut être plus ou moins aisé à combiner. 

 

Le binôme Vénus - Mars

 

Pour comprendre sa Vénus, la position de son Mars et le rapport que Vénus et Mars entretiennent dans le thème natal, nous fournissent de précieuses indications. En effet, la façon dont la femme exprime sa personnalité de la manière la plus complète possible - en termes de séduction et d'expression de soi dans le monde social- dépend aussi de la façon dont elle vit et utilise sa part masculine. Mars, qui symbolise la figure de la l'amant n'est autre que l'animus, la partie masculine, donc, dans la personnalité de la femme. Tant qu'elle n'intègre pas sa partie martienne, la femme la recherche à l'extérieur, à travers l'homme-amant, afin de satisfaire les attentes de Vénus. Vénus stimule le désir de Mars, reste à découvrir de quelle façon et si elle y parvient aisément ou non, en fonction de l'aspect qui relie Mars et Vénus. 

 

 
Mars astree compagnie
 
 
planete Venus astree compagnie astrologie
 
 

 

IDENTITÉ(S) FÉMININE(S)

Une femme prend donc contact avec son identité féminine profonde et sociale à travers les énergies qu'elle reçoit de sa Lune et de sa Vénus. 

Pour vraiment prendre conscience de qui elle est, en tant qu'individu complet, elle va chercher à se rapprocher des pendants masculins que sont le Soleil et Mars. Tout d'abord, en puisant dans les énergies masculines présentes dans son propre thème qui vont amener la native à concrétiser cette dimension de sa personnalité en se rapprochant des hommes dans le monde réel: son père (Soleil) d'abord, puis son ou ses amants (Mars). L'amour véritable, c'est la rencontre entre le Soleil et la Lune. La chaleur des sentiments est attribué au Soleil. Mars, lui, désire et conquiert. En ce sens, celui qui est vraiment amoureux, c'est le Soleil car, comme est supposé le faire le père, il voue un amour inconditionnel à sa fille (la Lune, c'est aussi l'enfance et donc la petite fille). Le sentiment est purement "sentimental", affectif et affectueux et n'a pas du tout la connotation sexuelle de Mars. C'est pour cette raison qu'il est parfois difficile de conjuguer sentiments et désir physique, que certaines femmes éprouvent, dans la réalité, des difficultés à rencontrer un homme avec lequel conjuguer ces deux aspects, autrement dit un homme qui vient compléter le père, en apportant à la fois des sentiments purs et chaleureux rassurants pour la Lune et un désir physique flatteur pour Vénus. C'est là que Vénus entre en scène car elle va déployer des trésors de séduction pour convaincre Mars de la choisir, elle. Sauf que Mars ne donne pas vraiment dans le sentiment, si vous voyez ce que je veux dire. Guerrier et mû par le désir, surtout s'il occupe une position dans des signes forts comme le Bélier, le Scorpion ou le Lion, il n'a vraiment pas une nature sentimentale. 

 

Autrement dit, si une femme veut vivre l'amour, c'est vers son Soleil qu'elle doit se tourner. Sa relation avec son père en dépend puis ensuite, quand elle accepte de devenir son propre père et devient en mesure d'incarner pleinement son soleil (généralement après la trentaine). De plus, elle doit comprendre les enjeux qui se tissent entre la Lune (sa mère) et le Soleil (son père) afin d'éviter d'éventuellement reproduire des schémas difficiles. 

Amicalement, Astrée - www.astreecompagnie.com -

 

 

 

 

 

Pour me contacter / Consultations astrologiques :

 

Astrée Compagnie
Astrologie personnelle et relationnelle

pour mieux valoriser son potentiel

Astrologie - Conseil
Thèmes natals-Compatibilité relationnelle-Révolutions solaires
Site Web: www.astreecompagnie.com
Retrouvez-moi sur FacebookGoogle +TwitterInstagram

 

 
Retour à l'accueil